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Softskills

Convaincre et persuader

La communication est omniprésente dans nos métiers et les occasions d’adresser la parole à un public restreint ou conséquent sont nombreuses. Dans un monde professionnel où la communication et l’influence jouent un rôle prédominant, il est essentiel de s’outiller pour amener ses interlocuteurs à agir.
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Informations et modalités

Objectif de la formation
Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact, obtenir l’adhésion de son public et savoir influencer en restant intègre
Public ciblé
Toute personne souhaitant gagner en influence dans ses relations professionnelles
Format pédagogique
En présentiel ou à distance
Financement
Inter : 798€ Intra : Sur demande

Les leviers d’ une communication impactante

  • Compétence 1

    Construire une intervention efficace et argumentée

  • Compétence 2

    Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter

  • Compétence 3

    Utiliser des méthodes de persuasion efficaces

  • Compétence 4

    Faire face aux objections

  • Compétence 5

    Remporter l’adhésion de son public

Programme de formation

  • Connaître ses interlocuteurs et s’adapter
    • 1.

      Comprendre les mécanismes de la communication et ses composantes

    • 2.

      Identifier les différents styles de communications

    • 3.

      Apprendre à connaître ses interlocuteurs et à comprendre leurs besoins

    • 4.

      Développer une posture d’écoute active

  • Construire une intervention efficace et argumentée
    • 1.

      Savoir définir son objectif

    • 2.

      Définir son “chemin de discours” : messages clés et arguments

    • 3.

      Garder son cap tout en nourrissant la relation à son interlocuteur

    • 4.

      Imaginer les possibles objections dès sa préparation

  • Utiliser des méthodes de persuasion efficaces (1ère partie)
    • 1.

      Savoir questionner pour comprendre le point de vue et les besoins de son interlocuteur

    • 2.

      Connaître les différents plans pour impacter

    • 3.

      Les outils de la rhétorique

  • Utiliser des méthodes de persuasion efficaces (2ème partie)
    • 1.

      Développer ses outils de storytelling

    • 2.

      Savoir capter l’attention (techniques d’accroches) et de verrouillage pour amener à agir

    • 3.

      Savoir identifier quels outils utiliser dans quelle situation

  • Faire face aux objections
    • 1.

      Comprendre les mécanismes du stress et ses émotions

    • 2.

      Développer une posture assertive et d’ouverture

    • 3.

      Maîtriser les règles de l’improvisation

    • 4.

      Apprendre à garder le cap et le cadre de son intervention

  • Remporter l’adhésion de son public
    • 1.

      Capter l’attention grâce à sa voix

    • 2.

      Développer sa présence (en présentiel comme en distanciel)

    • 3.

      Créer une connexion authentique en trouvant son alignement (fond et forme)

    • 4.

      Éviter les brouilleurs dans votre communication