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Management et leadership

Manager une équipe hybride

C’est parti pour un tour d’horizon des différentes configurations d’équipes à distance, de leurs enjeux en termes de management et des actions opérationnelles à mettre en place. Dans cette formation, vous allez appréhender les enjeux majeurs du management à distance et découvrir les outils de motivation et d'alignement stratégique adaptés. Vous apprendrez également à communiquer efficacement à distance grâce aux outils collaboratifs et aux techniques de communication appropriées.
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Informations et modalités

Objectif de la formation
Appréhender les enjeux des différentes configurations d’équipes à distance pour organiser, fédérer et communiquer efficacement à distance
Public ciblé
Tout manager d’une équipe tout ou en partie éloignée (bureaux distants, équipes éclatées, télétravail...)
Format pédagogique
En présentiel ou à distance
Financement
Inter : 833€ Intra : Sur demande

Intégrer les spécificités d’un contexte multisite

  • Compétence 1

    Identifier les difficultés et les opportunités du travail à distance

  • Compétence 2

    Comprendre et s'approprier la complexité de la distance

  • Compétence 3

    Favoriser la coopération, la motivation et l'engagement

  • Compétence 4

    S’approprier les outils de communication au service du management à distance

  • Compétence 5

    Définir une démarche managériale à partir d'une préoccupation liée au multisite et à l’éloignement

Programme de formation

  • Comprendre et s’approprier la complexité de la distance
    • 1.

      Clarifier les impacts du travail à distance pour le manager/collaborateur

    • 2.

      Identifier sa configurations d’équipe à distance et les enjeux

    • 3.

      Comprendre l’importance de la rigueur et de la confiance dans le management à distance

    • 4.

      Créer les conditions favorables au fonctionnement d'une équipe hybride

  • Communiquer régulièrement et utiliser les outils de travail à distance
    • 1.

      Obtenir l'engagement de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques

    • 2.

      Décoder la communication de ses collaborateurs et adapter la sienne

    • 3.

      Mettre en place des stratégies de communication adaptées

    • 4.

      Encourager et donner des feedback constructifs

  • Faire gagner en autonomie, déléguer et favoriser la coopération
    • 1.

      Donner les orientations à travers une vision partagée

    • 2.

      Développer l'autonomie des équipes en utilisant les outils de délégation

    • 3.

      Créer un climat de motivation propice