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Management et leadership

Manager une personne en situation de handicap

Une journée pour changer de regard et passer à l'action ! Cette formation vous donne les clés pour transformer votre approche du handicap en milieu professionnel. Grâce à des méthodes actives et participatives, vous acquerrez les compétences essentielles pour identifier les problématiques liées au handicap, faciliter l'intégration des collaborateurs concernés et les accompagner dans le maintien dans l’emploi.
Prendre rendez-vous

Informations et modalités

Objectif de la formation
Accompagner les managers dans l’accompagnement du maintien dans l’emploi des professionnels avec lesquels ils travaillent au quotidien.
Public ciblé
Tout manager
Format pédagogique
En présentiel ou à distance
Financement
Inter : 434€ Intra : Sur demande

Ajustez votre management pour mieux accompagner vos équipes

  • Compétence 1

    Comprendre ce qu’est le handicap (contexte réglementaire, les préjugés, les stéréotypes)

  • Compétence 2

    Réussir l’intégration d’une personne en situation de handicap au sein de son équipe

  • Compétence 3

    Adapter son management et l’organisation du travail à chaque personne

Programme de formation

  • Comprendre ce qu’est le handicap (contexte réglementaire, préjugés, stéréotypes)
    • 1.

      La définition du handicap

    • 2.

      Acquérir et/ou consolider ses connaissances sur le handicap en entreprise

    • 3.

      Définir les enjeux, lister les difficultés de chacun

    • 4.

      Connaître le cadre légal et les principaux acteurs du handicap

  • Réussir l’intégration d’une personne en situation de handicap au sein de son équipe
    • 1.

      Comprendre comment mener un entretien de recrutement inclusif pour les personnes en situation de handicap

    • 2.

      Assurer une intégration réussie d'une personne en situation de handicap dans une équipe

    • 3.

      Prendre en compte les besoins spécifiques de ses collaborateurs

  • Adapter son management et l’organisation du travail à chaque personne
    • 1.

      Prévenir les situations d’exclusion, maintenir l’équilibre du fonctionnement en équipes

    • 2.

      Créer un climat de confiance autour du sujet des besoins spécifiques

    • 3.

      Définir les difficultés rencontrées : Définir mes actions de progression