
Gestion de Projet
Softskills
* Champs obligatoires
Compétence 1
Mieux comprendre comment vos comportements peuvent être perçus
Compétence 2
Identifier les moments de communication inappropriée ou inefficace
Compétence 3
Développer des stratégies de communication spécifiques dans le but de favoriser une culture d'alliance et de collaboration
Compétence 4
Gagner en autonomie relationnelle en sortant des jeux psychologiques
Compétence 5
Gérer un conflit de manière efficace et pertinente
Repérer les comportements dans un environnement professionnel
Le schéma de la communication et les filtres
Le rôle de l’inconscient
Découvrir le DISC de Martson
Approfondir la connaissances des styles
Distinguer communication inefficace vs communication efficace
Appréhender l’adaptabilité relationnelle
Optimiser les relations avec la synchronisation
Pratiquer l’écoute active
Maîtriser la reformulation
Comprendre les 7 règles de l’argumentation persuasive
Traiter les objections
Affirmation et soi et assertivité
Les fondamentaux de l’AT
La formule “J”
Le triangle dramatique
Apprécier les approches méthodologiques de la gestion des émotions
Maîtriser les ressorts de la communication empathique
Construire un fonctionnement optimal
Comment réagissent les profils DiSC en situation de conflit ?
Découvrir et appliquer une méthode en 3 phases et 7 étapes