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Management et leadership

Devenir manager de managers

Vous êtes déjà manager de collaborateurs et vous vous apprêtez à encadrer des managers. La posture du manager de managers dans l'entreprise ne repose plus sur l’expertise métier. Elle s’appuie désormais sur le leadership, l’écoute, la vision partagée et la relation entretenue avec chaque membre de son équipe.
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Informations et modalités

Objectif de la formation
Intégrer les spécificités du management de managers, mobiliser son équipe de managers et entretenir une dynamique autour d’une vision
Public ciblé
Managers d’une équipe d’encadrants
Format pédagogique
En présentiel ou à distance
Financement
Inter : 833€ Intra : Sur demande
  • Compétence 1

    Intégrer le cadre spécifique du rôle de manager de managers

  • Compétence 2

    Connaître les spécificités du management de managers

  • Compétence 3

    Devenir un leader inspirant et porteur de sens

  • Compétence 4

    Être un leader responsabilisant

  • Compétence 5

    Accompagner ses managers dans leur réussite

  • Compétence 6

    Accompagner et faire grandir chacun de ses managers

Programme de formation

  • Comprendre les spécificités du rôle de manager de managers
    • 1.

      Clarifier les 3 cadres d’action du manager

    • 2.

      Comprendre les 3 postures managériales (gestion de la loi/leader/coach)

    • 3.

      Maîtriser les terrains d’expression et d’influence du leader (soi/autres/système – contexte situationnel)

    • 4.

      Etablir et incarner les compétences clés du manager de managers

  • Comprendre la nouvelle posture attendue
    • 1.

      Comprendre la différence /management stratégique et opérationnel

    • 2.

      Acquérir la posture, l’environnement et la valeur ajoutée

  • Se positionner dans son rôle de manager
    • 1.

      Être un leader inspirant et porteur de sens

    • 2.

      Définir une vision mobilisatrice

    • 3.

      Communiquer sa vision, via l’utilisation de l’approche « SPRI »

    • 4.

      Décliner sa vision en actions opérationnelles

  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
    • 1.

      Être exemplaire et incarner la charte du management

    • 2.

      Utiliser la formule magique de l’écoute active : E=MC2

  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
    • 1.

      Etablir une relation de confiance avec son N+1

    • 2.

      Se positionner en mentor pour ses N-1

    • 3.

      Trouver l’équilibre, adapter et individualiser son management

    • 4.

      Etre un leader responsabilisant via les 3 « S » : sens, soutien, suivi

  • Accompagner ses managers dans leur réussite
    • 1.

      Connaître ses collaborateurs

    • 2.

      Individualiser sa communication

    • 3.

      Adopter les techniques d’accompagnement GROW + OMEGA

    • 4.

      Le feedback BOOST

  • Accompagner et faire grandir chacun de ses managers
    • 1.

      Comprendre les tendances managériales actuelles

    • 2.

      Passer de manager gestionnaire à manager Coach

    • 3.

      Faire verbaliser les éléments de réponse en manager coach

    • 4.

      Savoir se positionner en cas de conflit manager/managé

    • 5.

      Savoir manager à distance par l’activation des 5 leviers